Je propose des accompagnements en psychothérapie, tout en utilisant des outils de thérapie brèves car les 2 approches sont complémentaires : je peux proposer une régulation émotionnelle avec Tipi pendant une séance de psychothérapie si cela semble approprié, afin de libérer une difficulté émotionnelle mise en évidence par la thérapie. 
Inversement, de nombreuses personnes qui viennent pour régler une difficulté, se rendent compte de l’intérêt d’accueillir leur part de vulnérabilité, de lâcher prise, d’avoir un temps et un espace pour elles, où elles peuvent s’exprimer, être écoutées sans jugement, se sentir soutenues, accueillir leurs émotions, se reconnecter à elles-mêmes…

THÉRAPIE BRÈVE

J’utilise des outils qui ont en commun une efficacité remarquable et la capacité d’activer des processus de guérison existants dans notre corps et dont nous disposons tous.

« Tipi » – Régulation émotionnelle

Pour réguler très rapidement et définitivement des difficultés émotionnelles telles que phobies, angoisses, peurs, colère, agressivité, irritabilité, blocages, stress, mais aussi jalousie, honte, états dépressifs, pensées morbides
« Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle mais cette régulation ne se fait pas toujours, le mécanisme est bloqué » Luc Nicon, fondateur de Tipi. Ces blocages concernent les difficultés émotionnelles qui s’invitent régulièrement dans notre quotidien, nous envahissent, nous paralysent et génèrent des comportements ou des émotions indésirables, inadaptés ou disproportionnés.
Tipi permet de désactiver ces difficultés émotionnelles en se mettant à l’écoute des sensations dans notre corps associées aux réactions émotionnelles qui s’imposent à nous dans certaines situations.

Psychologie énergétique

J’utilise principalement la logosynthèse car cette technique, méconnue et peu utilisée en France, donne des résultats exceptionnels et permet de travailler sur tout type de problématiques : événement ou situation image,  croyance, pensée, émotion, sensations. 

Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO), technique dérivée de l‘EMDR 

Pour se libérer de souvenirs, d’images, de sensations et d’émotions douloureux et perturbateurs associés à des événements traumatiques mais aussi travailler sur ses croyances et schémas de pensées négatifs.
Les mouvements oculaires permettent l’intégration de souvenirs douloureux ou liés à des événements traumatiques et une désensibilisation émotionnelle en stimulant les connexions neuronales dans notre cerveau émotionnel.

PSYCHOTHÉRAPIE

Pour prendre conscience des schémas limitants et des modes de fonctionnement qui gouvernent nos pensées et nos comportements à notre insu et s’en libérer.
L’objectif de la psychothérapie est de vous accompagner dans le changement, de vous aider à traverser des périodes difficiles, à soulager vos souffrances, à prendre conscience de ce qui se joue dans votre vie.
Elle permet de mieux se connaître et mieux s’aimer, de retrouver harmonie et confiance en soi et en la vie, d’être plus juste et plus vrai dans les relations avec son entourage, de faire face plus sereinement aux aléas de la vie, de mobiliser ses ressources et de pouvoir exprimer tout son potentiel…

Ma pratique est orientée vers une libération du corps et de l’esprit. Mon approche thérapeutique intègre la parole mais aussi les ressentis corporels et émotionnels, considérés comme autant d’accès possibles à vos difficultés et à votre histoire. Je propose des techniques respiratoires qui permettent d’accueillir véritablement ses ressentis et de s’en libérer mais aussi d’accéder à des états de conscience modifiés (rebirth, respiration holotropique) pour aller à le rencontre des mémoires du corps où tout notre vécu est inscrit et accéder ainsi à des processus de guérison profonde.
Enfin, j’utilise la psycho-généalogie qui permet de repérer rapidement les liens inconscients dans nos relations familiales mais aussi amoureuses. C’est une aide très précieuse notamment dans les problématiques amoureuses, de dépendance affective et de couple.

ATELIERS Tipi

Pour apprendre à réguler ses émotions ou celles de ses enfants au quotidien

  • Tipi en autonomie
    La régulation émotionnelle avec Tipi peut se pratiquer en consultation mais également de façon autonome, en situation, au moment où les émotions sont présentes. Je propose des formations à l’autonomie émotionnelle en individuel (au prix d’une séance Tipi). La régulation est une ressource pour apaiser ses tensions au quotidien.
  • Tipi pour les petits
    Je suis formée pour intervenir sur les jeunes enfants de 3 à 10 ans et les guider dans la régulation de leurs émotions en situation, avec un protocole spécifique qui leur est dédié. Je propose également des formations destinées aux adultes en contact avec de jeunes enfants (parents, enseignants, éducateurs…), pour leur permettre d’intervenir auprès des enfants en les accompagnant dans la régulation de leurs difficultés émotionnelles. Les enfants s‘approprient très vite ce protocole très simple et extrêmement efficace qui désarmorce durablement en moins d’une minute colères, chagrins, peurs et autres difficultés au quotidien.