Mon approche thérapeutique est holistique, elle prend en compte toutes les dimensions de l’être (mentale, physique, émotionnelle, énergétique, spirituelle).

Je conçois la thérapie comme un espace de transformation profond et durable permettant de devenir créateur de sa vie plutôt que de la subir.

Mon accompagnement se fait au rythme de chacun, sans jugement ni attente.

Mon approche est orientée sur un travail d’écoute et d’accueil de la parole mais aussi des ressentis corporels et émotionnels, dans un cadre thérapeutique sécurisant, soutenant et bienveillant : il est nécessaire de sentir en confiance pour se dévoiler et accueillir progressivement ses ressentis profonds, notamment émotionnels.

Si la parole est souvent nécessaire et libératrice, les réponses à nos difficultés (que nous cherchons souvent avec notre tête, notre mental !) se trouvent dans nos émotions, dans notre corps qui garde la mémoire de tout notre vécu.

Accueillir ses émotions, ses ressentis, plutôt que de les réprimer ou de les éviter, c’est se donner la possibilité de se reconnecter profondément à soi et à son vécu, d’aller à la source de ses difficultés émotionnelles pour s’en libérer.

Tous ces vécus enfouis en nous qui n’ont pas pu s’exprimer, qui ont été réprimés, jugés ont besoin d’être entendus, reconnus, accueillis sans jugement, avec bienveillance, pour être transformés et nous transformer profondément de l’intérieur.

Plus on est capable de prendre conscience de ses émotions, de ses croyances, de ses peurs, de ses schémas, de les accueillir avec bienveillance, de les transmuter, plus on se sent fort, confiant, plus on récrée des liens d’amour et de guérison à l’intérieur de soi avec ce qui est souffrant en nous et nous affecte.

Et notre réalité extérieure s’aligne progressivement avec ce que nous nous autorisons à devenir, des êtres d’amour et de lumière, confiants dans la vie car ce que nous vivons (la réalité extérieure) est toujours le reflet de nos états intérieurs.

Enfin, un travail intégrant le corps est particulièrement important dans les vécus traumatiques qui provoquent une déconnexion avec le corps. C’est d’autant plus important quand il y a eu une atteinte à l’intégrité physique, des abus sexuels, de l’’inceste, de la maltraitance physique, des agressions, accidents…

Ces mémoires traumatiques, souvent enfouies, qui parlent de notre vécu ou des mémoires transmises par nos aïeux, peuvent redevenir accessibles en dépassant les limites du mental, en allant à leur rencontre. Elles nous donnent un éclairage précieux sur l’origine de nos difficultés et nous permettent ensuite de les intégrer, de les guérir.

Mon rôle est de faciliter ce travail de prise de conscience, de libération émotionnelle, de transformation en vous accompagnant avec tout mon soutien, ma bienveillance, ma douceur et mon expérience. Je le propose en veillant à votre sécurité, à votre rythme tout en impulsant une dynamique de changement.

Je précise que je ne donne pas de conseil, pas d’information sur ce que je capte de votre vécu. Je vous guide en revanche dans des espaces à l’intérieur de vous qui vous permettent d’avoir ces réponses.

Ma formation est orientée sur l’identification, l’intégration et la guérison des traumatismes. Je connais particulièrement bien le HPI, les vécus liés à l’inceste, les abus sexuels, les problèmes de sexualité, le deuil et les ruptures de vie, la gémellité, le harcèlement, la dépendance affective.

J’accueille des personnes qui souhaitent s’engager dans ce type de travail thérapeutique mais aussi des thérapeutes ou des personnes suivies par d’autres thérapeutes qui souhaitent expérimenter, même ponctuellement, un travail intégrant le corps ou une dimension énergétique dans leur travail personnel.